25 avril 2024

carnet d’obsèques

Vous souhaitez pouvoir assister aux funérailles des personnes que vous connaissez, en communion de prières avec leur famille ? Inscrivez vous (gratuit) :

Je veux recevoir les avis de funérailles de ma paroisse HAUTES GARRIGUES

Je veux recevoir les avis de funérailles de ma paroisse NOTRE DAME d’ALEYRAC

Mer. 3 avr. 2024 - 10:00, en l’église de St Martin de Londres, auront lieu les obsèques de
M. Yvon SOUCHE (69 ans)
Mar. 2 avr. 2024 - 10:30, en l’église de Claret, auront lieu les obsèques de
M. Michel LOUGNON

Dans votre paroisse

Permanences des prêtres :

• chaque mercredi de 15h à 19h : au presbytère de St Martin de Londres
  • chaque jeudi de 15h à 19h : à la maison paroissiale de St Mathieu de Tréviers
Messes en semaine :

• chaque mercredi à 9h30 : église St Martin de Londres
  • chaque jeudi à 9h30 : à l’oratoire de la maison paroissiale de St Mathieu de Tréviers

EDITO
Il est vraiment ressuscité !
Pourquoi chercher parmi les morts ?
Il est vivant comme il l’a promis ! Alléluia !
C’est la Pâque du Seigneur clame l’Esprit, c’est la Pâque du Seigneur en vérité !
Le Seigneur a versé son sang en signe de l’Esprit qui devait venir.
Il nous a signés de son sang et nous avons été protégés. Alléluia !

Il est clair que cet événement n’est pas un quelconque miracle du passé, dont l’existence pourrait nous être, en définitive, indifférente. Il s’agit d’un saut qualitatif dans l’histoire de l’évolution et de la vie en général, vers une vie future nouvelle, vers un monde nouveau qui, en partant du Christ, pénètre déjà continuellement dans notre monde, le transforme et l’attire à lui. La résurrection est un avènement cosmique, qui comprend le ciel et la terre, et qui les lie l’un à l’autre. Elle est le sommet de notre foi et le sens de notre existence. Que l’annonce et la joie de Pâques se répande dans vos familles, vos villages et nos communautés à travers le chant joyeux de l’Alléluia ! Chantons-le avec les lèvres, chantons-le surtout avec le cœur et par notre vie, par un style de vie similaire, c’est-à-dire simple, humble et fécond en bonnes actions. Surrexit Christus spes mea : le Christ, mon espérance, est ressuscité.
Dans la même joie, portons dans nos prières tous les catéchumènes qui ont reçu les sacrements pendant la veillée pascale et ceux qui les recevront durant le temps pascal.

Joyeuse Pâques à toutes et à tous.

P. John SUAKOR, Curé

Vidèos du diocèse
Nous croyons en une Église qui accueille, qui annonce, qui célèbre, qui rassemble.

Denier de l’Eglise

Lire